Opération #Soutienstonclub : le mécénat au service du sport



Pour faire face à la situation inédite que traversent les clubs sportifs français, l'ensemble des acteurs du Sport se mobilisent et lancent la plateforme #Soutienstonclub.

Le ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), l'Agence nationale du Sport (AnS) mais aussi les associations représentant les collectivités locales composent l'ensemble des parties prenantes.

Cette plateforme permet aux associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées, touchées au plan économique par les fermetures administratives en raison de la pandémie de COVID 19, de créer leur cagnotte solidaire, éligible au mécénat.
Afin de renforcer la solidarité, un prélèvement de 10% sur des dons réalisés, sera affecté à la constitution d'un fonds de solidarité qui sera redistribués en septembre aux clubs les plus en difficulté, sur la base de critères objectifs. Dès lors, si les versements seront effectuée à l'intention de la structure de son choix, 10 % seront reversés dans un pot commun qui sera répartie entre les plus démunis.




Inscription des clubs :

L'accès à la plateforme est simple. Il suffit de créer une cagnotte sur la plateforme https://www.soutienstonclub.fr et de lancer ensuite un appel aux dons auprès des adhérents et soutiens.
Sont éligibles l'ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d'association affiliée à une fédération agréée, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement.
L'inscription des clubs est obligatoire, nous vous invitons effectuer les démarches au plus vite pour vous permettre de recevoir des dons.


Faire un don :

Le montant minimum du don est de 50€.

• 60% de déduction fiscale sur l'impôt sur les sociétés, pour les entreprises, avec un report possible sur 5 ans.

• 66% de déduction fiscale sur l'impôt sur le revenu, pour les particuliers, avec un report possible sur 5 ans.

•75% de déduction fiscale sur l'impôt sur la fortune immobilière, pour les particuliers, avec un report possible sur 5 ans.





Nos Coordonnées

Comité Départemental Olympique et Sportif du Calvados

02.31.85.46.15

cdos14@orange.fr

Maison des Associations,
10-18 Quartier du Grand Parc
14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR

Suivre notre actualité sur les réseaux sociaux

CDOS Calvados

Le journal du CDOS

Nous comptons sur les Comités, les clubs, pour la publication de leurs articles.


Remplir le formulaire d'inscription au journal ici


Plan Sport et Territoire

Téléchargeable ici

Outil de calcul du coût de l'emploi

CLIQUEZ ICI