Dans le cadre de la dynamique collective impulsée en Normandie par le mouvement olympique et les services de l’état, le CDOS Calvados a participé à la journée régionale “Prévenir et agir contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport” organisée par le CROS Normandie et la DRAJES Normandie, au Palais des Sports de Caen la mer.
Cette journée animée par Léa Quinio, a été marquée par le témoignage fort de Sarah Abitbol et les interventions inspirantes de Roxana Maracineanu, Bruno Mantel, Elise Marsollier, Céline Delhaye Joviado et Valérie Cabuil devant plus de 400 spectateurs.
A cette occasion, Patrick Osouf, président du CDOS Calvados, aux côtés des président(e)s du mouvement olympique normand, a signé la nouvelle version du manifeste d’engagement de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport. Un moment fort avec la signature également du manifeste par Clara Dewaële, vice-présidente du Département du Calvados, affirmant ainsi l’engagement de la collectivité dans cette lutte essentielle.



